Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

mardi 29 septembre 2015

Les nouveautés Essence et Catrice au banc d'essai!



On pourrait croire que je m'apprête à vous présenter le tag "The power of makeup". En effet, dans cet article vous allez me voir mise à nu (préparez vos noeuils), ce n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude mais comme certains produits ne ressortent pas comme je l'aurais voulu, me voilà obligée de vous présenter un avant/après.



Bref aujourd'hui on va causer des deux premières marques cosmétiques à être entré dans mon coeur et à y être resté: Catrice et Essence. Qui a voulu se lancer dans le maquillage et qui est belge s'est forcément tourné vers ces deux marques petits prix. J'ai toujours trouvé que Catrice était un poil supérieur en terme de qualité, je trouve que cette marque est plus classe et plus adulte que sa consoeur qui a tendance à créer des packagings et des produits plus enfantins mais que je ne peux m'empêcher d'aimer également.


Ces deux marques n'ont cessé de proposer de nouveaux produits et de s'améliorer, c'est aujourd'hui certaines de leurs nouveautés que je viens vous présenter.
Pour vous parler de l'achat en lui-même, vous pouvez tout retrouver sur l'e-shop kruidvat. Effectivement, l'enseigne a lancé son shop début de mois et l'idée est excellente: des promos exclusives au site, des produits en avant-première, un envoi plus que rapide et soigné et les frais de ports offerts dès 50 euros d'achats. Bref je suis conquise car même si les produits sont disponibles en magasin ils sont souvent:
1. Out of stock
2. Déjà swatché
3. Mangé


Pour les françaises par contre, il faudra vous rendre dans vos auchan ou sur des sites tels que kosmetik4less pour vous les procurer.
Bon c'est parti pour le détail des produits!



Nous allons d'abord nous attaquer au maquillage essence:


Comme vous le voyez, je vais vous parler aujourd'hui d'un anti-cernes, d'une palette, d'un rouge à lèvres et d'un mascara, zoom sur les produits:



Alala, les rouges à lèvres essenceça n'a pas toujours été une grande histoire d'amour mais depuis la sortie de ces petits nouveaux, je les adore et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir l'arrivée sur le site d'une nouvelle teinte MATTE BORDEAUX. Ouiiiii du matte!!! Ouiiiiii du bordeaux!!! Moi qui suis fan de cette texture et de cette couleur, j'en suis ravie! Il me semble que la formule a été modifiée car le rouge à lèvres tient plus longtemps que ses prédecesseurs, la couleur est intense, pigmentée, très confortable et matte. Ok pas un mat pur et dur mais quand même. Encore une belle surprise pour ce produit que je vous recommande chaudement car pour 2,39 euros, vous auriez tord de vous en priver!




Comme vous le verrez plus bas, des cernes j'en ai pas mal et il me faut (très) bien les cacher car c'est ce qui me gêne le plus dans mon visage. Hé bien ce petit est vraiment pas mal! Il couvre bien, la couleur est adaptée à ma peau et il tient bien sans filer dans les plis, je vais dire que ses deux seuls bémols sont le nombres de teintes (seulement deux très claires) et le fait qu'il soit un peu épais fait qu'il se démarque légèrement et qu'il se voit car il est épais et couvrant justement. Appliqué au beauty blender, ce problème s'efface et franchement pour son prix c'est lui que je rachèterai!



Ce mascara est peut-être ma petite déception de la marque sans être un flop, il m'a tout d'abord attiré par son packaging version pointillisme des années 60 ensuite parce qu'il s'agissait d'un mascara volume et que c'est tout ce dont j'ai besoin. Sa brosse est fine et très flexible (comprenez qu'on peut en faire un angle de 90° sans problème), elle attrape bien les cils mais elle a tendance a faire des paquets. Autant des fois j'arrive à faire une jolie frange autant parfois ça fait des paquets sans être immonde. C'est un bon mascara mais j'en connais des meilleurs dans la marque (notamment le lash princess).


On passe à la palette pour les yeux que j'aime de tout mon coeur! Ces palettes coûtent 3,99 pour 8 fards, ils sont déjà magnifiques mais j'ai même trouvé la palette pas si cheap que ça avec son plexi transparent assez résistant et la texture des fards si crémeuse. Il en existe 5 et j'en possède 3 (mais je les veux toutes). Les fards sont très doux presque crémeux, très pigmenté mais aussi très poudreux il vous faut donc une bonne base colorée ou non en dessous. La sélection de couleur est très jolie. Au début, les swatchs au doigt m'ont séduite mais je ne retrouvais leur intensité sur mes yeux: une base de couleur rose champagne ou un pinceau humidifé et le tour est joué, les fards révèlent toutes leurs pigmentation. Si vous avez un petit budget et l'envie de vous faire une petite collection, n'hésitez même pas, je les adore!








On passe maintenant à Catrice!



Ce kit pour sourcil n'est pas une nouveauté mais je l'aime tellement que je me dois de vous en parler!
C'est ce que j'ai toujours utilisé pour faire mes sourcils et même si j'ai testé quelques produits à côté, je n'arrive pas à m'en défaire. Le kit est composé de deux couleurs FROIDES (super important) une taupe et une d'un brun froid. Je mélange les deux couleurs pour les miens alors que j'ai des sourcils foncés de base mais si je n'utilise que la couleur marron, elle finit par se voir dans les trous. Il est également composé d'un goupillon, d'un pinceau et d'une pince à épiler qui se rangent dans le tiroir inférieur, parfait pour emporter en voyage.
L'avantage de la poudre c'est qu'on peut faire quelque chose de très rempli sans que ça se voit, ça donne en revanche un côté plus flou aux sourcils dont les contour ne sont pas ultra nets, à vous de voir ce que vous préférez.


  

Les khols de la marque sont également pas mal: très pigmenté, gras mais pas trop, peu cher, et qui tiennent bien en muqueuse: en fin de journée le khol ne sera plus intact surtout si vous avez les yeux assez humides mais toujours bien présent et pour 1,99 euros, j'en achèterai d'autres.


Je me suis récemment découvert une passion pour le contouring et ce produit je l'attendais au tournant. Il s'agit de la palette de contouring de la marque doté d'un bronzer mat et d'un enlumineur. Au début je n'avais pas été convaincue mais je me suis rendu compte que j'utilisais un pinceau duofibre de RT qui peinait à prélever de la matière. J'ai donc changé pour le angled blush brush de ELF et là, il m'a beaucoup plu bien que j'aurais aimé une plus haute pigmentation au moins cela permet de ne pas se louper. Rien à signaler sur côté de l'enlumineur, il n'a rien de fou il reste un enlumineur discret adapté pour tous les jours.


Et voici le dernier produit, une déception qui s'est avérée ne pas en être une. Lorsque je l'ai commandé, je pensais qu'il s'agissait d'un pinceau pour le CONTOUR c'est à dire avec de la matière matte à l'intérieur. A l'arrivée, j'ai été déçue mais lorsque je l'ai essayé, j'ai adoré! Je ne m'en servirais pas comme bronzer, trop nacré et pas assez pigmenté, il en faudrait trop pour que ça se voit, je l'utilise simplement sur mes pommettes en guise de blush, il fait à la fois bronzer blush et highlighter et son rendu est juste sublime. Au final, je ne regrette pas mon achat!




C'est fini pour la présentation des produits et comme tu l'auras compris, je suis totalement conquise, j'ai déjà hâte de repasser une commande!


Et toi, tu les as déjà testé ces nouveautés?

5 commentaires:

  1. Han mais tu es belle toute nue mon chaton XD Mouahaha ! Non plus sérieusement, j'adore le kit à sourcils aussi, j'ai le mien depuis au moins 3 ans et il se creuse à peine alors que je l'utilise très souvent. Pour le reste, j'avoue que je n'ai encore rien testé ! En tout cas, tu es rayonnante sur ces photos (c'est le make up mais surtout l'amoûûûr ça je suppose). Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :p Ouiiii moi aussi je l'ai depuis une éternité! Bon j'ai surtout perdu tous les ustensiles qui avait dans le tiroir hein mais il me dure des plombes, je l'adore! J'espère que tu testeras et que tu m'en diras des nouvelles!
      Hooooo merci, oui j'imagine aussi, on ne peut pas être plus heureuse que moi en ce moment (#niaiiiiise)
      Bisous ma beauté!

      Supprimer
  2. Ces produits ont l'air géniaux !


    Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup , n'hésites pas à me laisser un petit mot si tu souhaites que l'on se suive mutuellement :-)

    Belle journée,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage, des bisous! :)

      Supprimer
  3. Couocu, chouette article!
    Je suis également fan des palettes de chez Essence, je possède All about Nudes et All about roses. Je te conseille aussi de tester les vernis effet gel ils sont à 1,99€ et sont TOPISSIME!
    Sinon le correcteur me tente bien, mais difficile de trouver des produits Essence dans ma ville, car il y a qu'un seul magasin qui vend la marque et le petit corner est souvent dévalisé lol
    Bisous

    RépondreSupprimer