Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

lundi 1 juin 2015

Mes produits favoris pour un teint hâlé avant l'été

Il y a un an environ, je me suis prise de folie pour les bronzers, j'en ai acheté pas mal et dans beaucoup de marques. Récemment, une de mes amies ayant la peau claire recherchait un bronzer fait pour elle et m'a donné l'idée de montrer mes produits favoris pour paraître bronzée avant l'été. C'est parti pour un petit tour d'horizon de mes produits chouchous pour les peaux claires (ou pas) :




1. Le bronzer Soap and Glory (peaux claires)

Et on commence fort avec mon produit préféré de tous pour les peaux claires, il s'agit de la Solar Powder de la marque Soap and glory. La poudre de divise en deux: un côté plus foncé et mat et un autre plus clair, légérement irisé censé servir d'highlighter. Clairement ce n'est pas du tout un produit fait pour ça: je me contente de mélanger le tout et de l'appliquer en "3" sur mon visage (extrémités du front, pommettes, ossature de la mâchoire). Il n'est pas surpigmenté ce qui permet de travailler la matière facilement, il n'a également AUCUN sous-ton orangé. Bref sa teinte est parfaitement adaptée aux teints clairs et les sublime à merveille.
Malheureusement, c'est une marque qu'on trouve principalement en Angleterre, on ne la trouve pas sur internet, si vous la voulez, il vous faudra donc traverser la Manche et l'acheter dans le boots le plus proche!
Prix: +/-11 £ (15 euros)


2. Le bronzer Maybelline terre indienne (peaux claires)

Dès que j'avais vu les visuels de ce produit, je savais qu'il me la fallait! Un bronzer combiné avec un blush était une super idée à mon sens, malheureusement j'ai vite déchanté: le blush est quasiment impossible à prélever seul et il est assez peu pigmenté, le packaging n'est pas très solide (c'est le même que la poudre  stay matt de Rimmel) et ça pue la mémé (genre le vieux savon dove). A côté de ça, il y a plusieurs teintes de blush/bronzer combinées, moi j'ai choisi un blush corail et une teinte de bronzer claire mais vous pouvez avoir l'opposé. Je vous présente ici la teinte Gloden tropics.
Ce produit est plutôt destiné aux personnes qui n'ont jamais utilisé de bronzers de leur vie et qui voudrait s'y risqué en y allant doucement, petit à petit. En effet, si le blush n'est pas très pigmenté c'est aussi le cas du bronzer, qui l'est déjà un peu plus mais c'est pas la folie. La poudre est très facile d'utilisation car on peut repasser dessus plusieurs fois et au final on obtient un teint hâlé très naturel. Les adeptes du bronzer trouveront ce produit inutile car il faut y repasser à plusieurs fois, mais moi je l'apprécie beaucoup.
Prix: +/- 12  euros

3. Shimmer Brick Bronze de Bobbi Brown



J'en ai déjà fait une revue complète ici donc je vais éviter de me répéter mais ce produit est génial: fard à paupières, blush, highlighter ou encore bronzer en fonction des teintes, il est multi-fonctions et convient aux carnations plus claires à médium en fonction de la teinte et de la masse de produits qu'on choisit d'appliquer.
Prix: +/- 45 euros

4. Bronzer Maui d'ELF (peaux claires)



Mon deuxième big coup de coeur: le bronzer d'elf. Je l'ai pris en teinte 2 car j'avais peur que la 1 soit trop discrète (et aussi parce qu'elle était indisponible)  c'est un bronzer cuit avec un sublime effet satiné, attention cependant il est vraiment bien pigmenté. Il convient pour une peau claire (mais pas trop) à une peau matte (mais pas trop). Il s'est un peu éclaté la figure, le packaging est pas ce qui est de plus résistant mais je l'adore ce bronzer!
Prix: +/- 4 euros

5. Primer Radiance de Laura Mercier





Bon je triche un peu, c'est pas franchement un produit qui rend la peau hâlée mais plutôt qui la rend en bonne santé, pas fade mais éclatante. C'est une base très très connue et sûrement une des meilleures ventes de Laura Mercier. Il s'agit tout simplement d'une base légèrement teintée mais surtout irisée qui s'applique avant le fond de teint et qui vous donne un teint éclatant. J'ai triché, mais c'est pour la bonne cause non?
Prix: +/- 40 euros

6. BB crème terre indienne de Maybelline



2 produits maybelline de la même catégorie dans le même billet, je vous jure, je ne suis pas sponsorisée. C'est un de mes derniers achats, il s'agit d'une bb crème en teinte universelle censée être appliquée sur tout le visage pour un effet hâlé. Je ne l'utilise pas comme ça évidemment. Cependant même si le produit paraît foncé et orange il l'est beaucoup moins sur la peau appliqué en très petite quantité. Moi qui pensait ressembler à un Oumpa loumpa, j'ai été agréablement surprise. Je l'applique en tant que base sous un fond de teint et je trouve le résultat superbe: pas de démarcations, le produit se fond bien et me donne l'air légèrement bronzé. Je suis ravie de ce dernier achat!
Prix: +/- 13  euros

Voici les swatchs de tous ces beaux produits en action :

1 et 2 : Soap and glory ; 3 :  Terracotta Guerlain (00 nude) ; 4 : Shimmer Brick

1 : Base Laura Mercier ; 2 : BB crème terre indienne Maybelline

1 et 2 : Terre indienne Maybelline ; 3 : Bronzer ELF

Mais encore?

- Les beiges de chez Chanel peuvent vous servir de Bronzer si vous prenez une teinte plus foncée, effet hâlé garanti!
- Les terracottas 4 saisons de Guerlain valent le détour également grâce à leur utilité tout au long de l'année.
- L'autobronzant Saint-Tropez est le meilleur de tous pour bronzer vos jambes avant l'arrivée du soleil.

Et toi, c'est quoi ton bronzer préféré?



11 commentaires:

  1. Coucou ! Très belle sélection :) Pour ton bronzer ELF j'ai fait un tuto pour réparer les fards cassés qui pourrait t'intéresser : http://mon-petit-noeud.blogspot.fr/2015/01/comment-reparer-un-fard-casse-ou.html
    Voilà bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! C'est gentil mais je ne pense pas que le contenant soit pratique pour réparer le fard, je crois que je vais le transférer dans une boite qui pourra mieux l'accueillir :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais même pas que Soap and G avait du maquillage... La fille qui débarque!
    En tout cas il à l'air super chouette :)

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est normal car la marque est très connue pour sa ligne de produits de soin mais elle fait également du maquillage (en assez petites quantités mais quand même!): Highlighter, bronzer, poudre, produits sourcils, rouge à lèvres, gloss,... J'en ai déjà quelques uns de ces produits! :p

    RépondreSupprimer
  5. Ton amie à la peau claire qui t'a donné cette superbe idée doit être géniale !!! :D Finalement, pour le moment, j'utilise encore mes beiges de chez Chanel et comme il n'y a pas eu des masses de soleil, je n'ai pas encore vraiment bronzé :P
    Je suis étonnée de voir que tu n'as pas parlé du bronzer hoola :)
    Je te fais de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. J'attendais ton commentaire de pied ferme!
    Je l'adore toujours autant mais figure toi que je le trouve encore trop pigmenté pour une peau très claire donc il convient mieux pour une peau claire qui a bronzé en fait :p
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je suis si prévisible que ça alors ? :P mais j'ai rigolé quand j'ai lu le début :P
      C'était un chouette article ma biche, tu as eu une bonne idée ! :)

      Supprimer
  7. En ce moment, je suis également une fan de bronzers ^^ celui de Maybelline que tu présente est très jolie. J'aime bien quand il y a une couleur pep's qui accompagne le bronzers :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui et très facile à utiliser en plus, merci de ton passage! :)

    RépondreSupprimer