Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

dimanche 1 septembre 2013

Comment se sentir bien dans son corps et l'accepter.

Certes ça peut paraître un peu bizarre que ça soit moi qui vienne vous parler de ça, ceux qui me connaissent savent que niveau poids je n'ai pas vraiment de problème, j'ai un ventre plat et je suis toute mince ce n'est cependant pas pour ça que je n'ai pas de complexe, je crois que ça vient des filles ce machin là, y a toujours un truc qui va pas on est trop comme ci ou pas assez comme ça et je pense que ça nuit au moral et à la santé, voici donc mes quelques conseils pour essayer de voir la vie du meilleur côté.


Conseil 1: Se centrer sur ses atouts physiques et moraux


C'est le conseil le plus important à mon sens, pour arrêter de se prendre la tête il faut savoir et connaître ses atouts physiques et surtout apprendre à les mettre en valeur! Tu as de jolis yeux bleus? Accentue-les en te maquillant joliment. Tu as de jolis cheveux longs et en bonne santé? Mets les en avant en te faisant des coiffures originales.
Tout, absolument tout, réside dans le fait de se trouver jolie. Et si tu crois que il n'y a rien de bien en toi détrompe-toi, tout le monde possède quelque chose de beau il suffit juste pour une fois d'arrêter de se rabaisser et de booster la confiance en soi.
N'oublie pas que le physique ne fait pas tout et qu'une personnalité super peut rattraper n'importe quoi, ton charisme rayonnera à travers ton corps si tu te rends compte qu'il existe vraiment.


Conseil 2: Agir

Si ton problème peut se régler grâce au sport, ce qui est le cas pour 80%, alors fais-le!
Si ton mal être est à ce point exacerber il faut le bouger, pas besoin de faire 4h de cardio par jour ou d'aller courir puis d'enchaîner 3h d'abdos, le tout c'est de trouver ce qu'on veut changer et effectuer des exercices ciblés; des abdos pour raffermir son ventre, courir pour bouger la cellulite sur les fesses etc
Rien ne sert de faire du sport qui n'aura pas de buts sur les zones visées.
Tu verras tu apprendras à aimer ça et tu pourrais même avoir plaisir à en faire tant que le sport reste un plaisir ou un jeu plutôt qu'une contrainte, il ne faut surtout pas l'oublier!


Conseil 3: Dédramatiser

C'est clair que si tu te compares à un mannequin de Victoria's secret y a peu de chance pour que tu te sentes à nouveau mieux dans ton corps, c'est bien quelque chose qu'il ne faut jamais faire, tu ne leur ressemblera pas, c'est clair mais franchement est-ce si grave? Si ton amoureux est tombé amoureux de toi c'est qu'il y a une raison et pis de toute manière des Anges il va pas en croiser beaucoup dans sa vie, accepte-toi telle que tu es et dis-toi surtout qu'il y a toujours pire!


Conseil 4: Danser

Danser devant un miroir aide à mettre en avant des parties de ton corps que tu ne soupçonnerait pas être avantageuse, danser sexy sans que personne ne te regarde va probablement affirmer ta confiance en toi et te renforcer, et surtout si tu apprends à t'apprécier dans le retour de la glace, tu apprendras à accepter les remarques et les regards des gens.
Si ça peut t'aider (et ça t'aidera) push des musiques hyper motivantes sur lesquelles t'as vraiment envie de danser, le but c'est de te garder de bonne humeur et de ne pas écouter de musiques déprimantes alors lâche-toi!


Alors voilà ces petits conseils dans prétention, je m'appelle Lorie j'ai des jambes comme des cures-dents, des genoux cagneux et de la cellulite mais je me soigne ;-)

6 commentaires:

  1. Génial ton article Lorie! D'accord avec toi ça doit venir des filles le "ça va jamais" ;) Conseils utiles en tout cas, merci.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche énormément!
      des bisous! <3

      Supprimer
  2. Super ton article ma belle, tu tapes vraiment dans le mille :)
    Des bisousè! ♥♥

    RépondreSupprimer