Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

mardi 30 septembre 2014

Un vernis oui, mais pour les lèvres s'il vous plaît!

Aujourd'hui on va cause d'une merveille que j'ai trouvé en soldes cet été, j'ai toujours voulu tester les encres à lèvres d'Yves Saint Laurent (on écrire YSL pour aller plus vite), je me suis toujours demandé ce qu'elles avaient de plus que les autres et si ça valait réellement son prix, alors qu'est-ce que j'en pense finalement?



Tout d'abord le packaging à l'image de YSL et des marques de luxe en général, c'est noir doré et rococo, j'aime bien ça fait pas si vieux que ça au final même si ça reste assez salissant, un tube de luxe ça fait toujours son effet.
On peut voir la couleur par transparence ce qui est très utile pour chercher une couleur en particulier, ça aide aussi à savoir à quelle vitesse on vide un tube de cette quantité (6ml), bref le packaging c'est la giga classe rien à redire là-dessus!



Parlons de l'application car à mon sens, c'est là son seul défaut, elle n'est pas des plus aisée mais pas des plus compliquée non plus. Le produit n'étant pas totalement opaque il en faut plusieurs couches sauf que risqueriez de créer des amas de produits sur le bord des lèvres (l'embout pointu est le plus chargé en matière), et que vous si vous tentez d'enlever tout ça, vous enlèverez du produit sur le coeur des lèvres. BREF.
Je vous conseille donc d'attendre une dizaine de secondes entre chaque couche histoire que le produit sèche un peu mais d'enlever le surplus sur les bords à l'aide d'un mouchoir.


Concernant l'application faite bien attention: le produit est d'une tenue excellente mieux vaut ne pas vous louper en l'appliquant, si vous dépassez, démaquillez directement derrière car lorsque le produit a séché il teinte réellement les lèvres (et la peau) et vous devrez tout recommencer (car à ce point là, le produit ne s'enlève qu'au démaquillant biphasé).



En parlant de la tenue donc, elle est excellente! Le produit à peine posé encre les lèvres et ne se détache plus, il les teinte réellement et à partir de là faites ce que vous voulez avec votre bouche (^^), votre vernis à lèvres restera intact du matin au soir, c'est pour moi la grande différence avec les vernis à lèvres lambdas, jamais vous n'en trouverez un avec une aussi bonne tenue combiné à un confort aussi sympa (ne s'oublie pas entièrement sur les lèvres mais reste très confortable quand même).



La teinte que j'ai choisie est la " 16- Pourpre preview" si vous connaissez le hot plum de Maybelline, cette couleur s'en rapproche très fort, c'est un rose avec des sous-tons violets divins pour l'automne.
Le fini des encres à lèvres est très glossy un peu comme du sirop, l'effet glossy s'estompe légèrement au fil de la journée mais reste néanmoins bien présente, le produit ne devient jamais mat.



Bref, je pense que vous l'aurez compris mais je suis dingue de ces encres à lèvres, j'adore les couleurs proposées, le fini et surtout la tenue! Je les conseille aux averties des rouges à lèvres puisqu'il vaut mieux avoir le coup de main au moment de l'application, et également aux bourses bien remplies puisqu'il vous faudra débourser pas moins de 30 euros pour l'acquisition d'une de ces merveilles qui au final en valent vraiment le prix! ;-)

Et toi tu as déjà testé les encres à lèvres d'Yves Saint Laurent?

6 commentaires:

  1. Cette teinte est magnifique ! Elle te va super bien, t'es toute mimi ^^
    Je n'ai jamais testé ce ral mais tu m'as bien donné envie là... haaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie
      et je plaide non coupable ^^

      Supprimer
  2. Mais cette couleur est beaucoup trop bellllle ! Les encres à lèvres YSL sont vraiment tops en plus, arfff tentatrice :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue elle est parfaite pour l'automne et vraiment originale :p
      Désolée mais c'est vrai qu'elles sont tops haha

      Supprimer