Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

dimanche 19 janvier 2014

Vous reprendrez bien un verre de sangria?

Lorsque est venu le temps pour moi de passer commande sur beauty joint, je n'ai pas trop réfléchi à ce que j'allais prendre, je suis partie sur des produits basiques essentiels et que je n'avais jamais testé et c'est donc comme ça que je me suis penchée sur la marque Milani. En plus d'avoir emporté un rouge à lèvres, j'ai également pris un blush mais ça, je t'en reparlerai plus tard.

Je me suis donc acheté un rouge à lèvres, en parcourant les teintes je me suis rendu compte que celle qui me plaisait le plus était un prune assez foncé appelé "Sangria".


Commençons par le commencement: Le packaging.
Il est sobre, élégant, la couleur transparait en dessous, rien à redire!


La première fois que j'ai testé ce rouge à lèvres, j'ai clairement été déçue.
Il était moins pigmenté que ce que je pensais, l'application n'est pas la plus aisée au monde car ce rouge à lèvres possède un fini semi-mat qui tend très fort sur le mat (et ça j'aime!) mais il n'empêche que ce rouge à lèvres est top quand même la pigmentation est plutôt bonne en un passage même si non excellente, il vous faudra deux couches voire trois pour un résultat très opaque et uniforme, de quoi contenter tout le monde!
De plus il est d'une très bonne tenue et s'estompe correctement (ce qui fait figure d'oiseau rare au milieu de mes autres rouges!)

Ce pendant lorsque je l'ai posé j'ai remarqué quelque chose, il ressemble étrangement à Rebel de chez MAC que j'ai acquis depuis peu et que j'aime d'amour, voyons ...


Ici, les couleurs n'ont nécessité qu'un seul passage, on voit  que le milani est moins pigmenté que le rebel, cependant sur les lèvre le rendu est quasiment le même.
A savoir que le milani est plus mat, le rebel lui est beaucoup plus glossy ce qui fait donc que le rebel est plus agréable à poser que le milani qui est une texture plus sèche.
Le milani coûte également moins cher que le rebel et possède une meilleure tenue (mais cela se joue sur un très court laps de temps)





Au dessus le Milani, en-dessous le rebel, comme on peut le voir les couleurs sont vraiment très similaires.
Cela dépendra de ce que vous préférez: un fini mat ou glossy, une plus ou moins bonne tenue, une applicaton agréable ou moins.
En tout cas, pour moi ils sont très différents et je les aime très fort.

4 commentaires:

  1. Il est magnifique, j'ai tellement envie de craquer sur les RAL Milani :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est superbe et puis pour le prix...
      Faut juste acheter d'autres trucs pour rentabiliser les fdp mais tu devrais trouver sans soucis :p

      Supprimer
  2. Sympaaa de trouver des dupes, ça fait toujours plaiz' :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus mat et plus sec mais la couleur est la même!

      Supprimer