Focus Beauté : Les meilleurs actualités issues des blogs

mercredi 11 décembre 2013

Pourquoi "Pure grace" n'est pas un parfum pour moi

On en a entendu énormément parlé de ce parfum, tout le monde le voulait, c'était la révélation de l'année: un parfum qui sentait le propre, que demander de plus? La sensation de se rouler dans une machine de linge propre ou d'avoir été passé dans une machine à laver, tout était là pour me faire succomber.




Cependant il n'était pas chose facile de le trouver, cependant un jour, en louchant sur le magazine d'une dame assise à côté de moi (pas bien) je le vis. Blablablabla en réalité le parfum (et tous ses cousins) sont vendus sur le site Ici paris XL (mais pas en boutique donc je n'ai pas pu le sentir avant) bonne nouvelle pour les Belges, moins bonne pour les Françaises, le site ne livre pas en France. Mais pour la belgique, les frais de port sont gratuits et lors d'une remise de 25% sur toute la marque j'en ai profité pour le shopper à 27 euros et des brouettes.

BREF.




Ce qu'en dit la marque:

Pure grace est une eau fraîche par excellence… Le souvenir ému d'’une brise d'’air frais contre la blancheur immaculée de draps en coton. Le t-shirt plus doux que les autres. Pure grace fait revivre ces souvenirs grâce à ses notes subtiles de bergamote fraîche, de nymphéas, de lavande et une touche de jasmin rehaussée de notes vertes, comme une douche de pureté qui contraste avec la sensualité et la richesse du musc givré, pour terminer sur une note fraîche.



Ce que j'en dis: 
Le packaging est magnifique, très classe, un vrai bijou, le parfum est décrit au dos et on trouve de petite phrases rigolotes (et à peine vantarde)

Niveau packaging rien à redire, niveau tenue non plus elle est excellente bien que s'estompant durant la journée (et c'est pas plus mal vous allez voir).
Le prix est lui aussi très raisonnable, sans promotion vous pouvez l'obtenir pour 37.15 euros pour 60 ml ce qui reste vraiment accessible.
Mais évidemment ce n'est pas le plus important, parlons de l'odeur!

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce parfum. Si j'avais pu le sentir je ne l'aurais pas acheté, cependant je le déteste moins que lorsque je l'ai reçu, comme la description le laisse pressentir, ce parfum pue les fleurs en aucun cas le propre pour moi.

Le propre est une notion à prendre avec des pincettes, si votre maman lave votre linge aux fleurs alors cela vous rappellera le pure grace si, comme moi,  votre lessive ne sent pas les fleurs, celui-ci ne vous conviendra pas. La première fois que je l'ai senti ma réaction à été 'Ho mon dieu, je ne pourrais jamais porter ça, ça pue quelle horreur'. Appliqué, l'odeur s'estompe et laisse place à une véritable odeur de légèreté mais il faut vous farcir les fleurs durant 2h avant que ça s'apaise. Je n'aime pas les odeurs fleuries et ce parfum ne convient pas à mes envies, cependant j'aime le mettre quand je veux me sentir plus fraîche, j'ai appris à l'apprécier ou du moins à passer au-dessus et maintenant il me plaît assez mais ce n'est pas une odeur que je rachèterai ça j'en suis certaine et je ne vous le conseille pas si vous n'aimez pas les odeurs fleuries (et le contraire si vous les aimez évidemment!)


Et toi? Tu l'as testé? Quel est ton parfum préféré?

5 commentaires:

  1. lol je ne peux tout simplement pas acheter un parfum que je n'ai pas senti parce que je trop compliqué!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais vu comme tout le monde en parlait je me suis jetée à l'eau...
      des bisous!

      Supprimer
  2. Ha ben comme quoi parfois les produits qui buzzent ne sont pas aussi top qu'on le pense!
    Je sais pas si j'aimerais cette odeur, j'aime les trucs frais en été et un peu + sucré en hiver mais jamais capiteux :p
    Biz ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Ha que je suis cooon , je suis avec mon autre compte gmail!
    Pas grav' tant pis!
    En gros mon précédent com' disait : je sais pas si j'aimerais ce genre d'odeur, j'aime les senteurs fraîches l'été et + sucrées l'hiver mais sans que ça soit capiteux :p
    Bizz!

    RépondreSupprimer